A propos...
Mon père qui s’était pris d’intérêt pour la photo (diapositives à l’époque) acheta un Voitglander avec cellule incorporée. C’est avec ce boitier que j’ai découvert les ASA, diaphragme et vitesses d’obturation. J’ai fait des photos de vacances pendant quelques années. Puis ayant quitté la maison, le boitier de papa, et la photo, tout fut oubliée.
Au contact d’un collègue de travail passionné, j’achetai un Practika LTL3 et découvris le noir et blanc. Je m’initiai au développement et tirage noir et blanc dans le labo d’un club photo dont j’étais l’unique membre actif.
L’étape suivante fut l’achat d’un jeu de cuves et d’un agrandisseur pour être autonome à la maison …dans un placard. Le négatif couleur pour les photos souvenir et noir et blanc pour mes essais personnels meublèrent mon activité pendant de longues années.
Je commençai à tester le numérique avec un compact jusqu’à ce que les progrès de la technique me convainquent d’acheter un réflex.
Le passage à la retraite m’ayant libéré du temps, je me suis inscrit dans un club, j’ai créé ce site et je participe régulièrement à des expositions.
Je limite l’utilisation du post traitement au développement et à l’impression de mes photos avec Lightroom. J’exclue la création graphique de mon travail.