Chine

CHINE

Voyage en Chine septembre septembre 2017. Arrivée à Shanghai, transfert en avion vers Xian. Luoyan, monastère de Shaolin, puis train de nuit pour Pekin..

Shanghai

Quartier d’affaire Lujiazui, musée d’art. rue commerçante de Nanjing, ruelles typiques adjacentes, spectacle de cirque, temple du Bouddha de jade, filature de soie, marché aux insectes, diner croisière sur le Huangpu, restaurant panoramique tour Art 50.

Xian

La sépulture de Qin Shi Huang plus grand empereur de Chine est située à 80km de Xian. On y a découvert 6000 statues en terre cuite grandeur nature et toutes différentes de guerriers et attelages. 700 000 ouvriers ont participé à construire cette sépulture.

Luoyang

La principale curiosité de Luoyang est l’ensemble de grottes de Longmen. La falaise est truffée de grottes. 10000 représentations de Bouddha y sont abritées.

Shaolin

Ce temple est l’un des hauts lieux des arts martiaux traditionnels pratiqués par les moines Bouddhistes. C’est un centre de formation ou vivent plusieurs milliers d’élèves.

Pekin

L’immanquable place Tian an men avec la cité interdite, La grande muraille et la cité olympique sont les endroits les plus visitées de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *