Sri Lanka

SRI LANKA

(1/6) Côte ouest, Colombo ( capitale) et Negombo.

La pêche est la base de la nourriture des Sri Lankais. La mangrove de Colombo et l’océan pacifique au large de Negombo sont les principales réserves de poisson de la région. Le poisson est soit vendu « frais » soit séché au soleil étalé sur des nattes posées sur la plage.

(2/6) De Colombo à Kandy située dans la région montagneuse au centre du pays.

De colombo à Kandy, ville du centre du Sri Lanka fondée probablement au milieu du XVe siècle et qui occupe des fonctions administratives et religieuses. Elle doit son nom à la déformation de Kande, nom que lui donnèrent en 1542 les Portugais d’après le titre du chef local Kande râja, « roi de la montagne ». Cette région montagneuse est la région principale pour la culture du thé

(3/6) De Kandy à Polonnawura direction nord ouest.

Seconde capitale du Sri Lanka après la destruction d’Anuradhapura en 993, Polonnaruwa réunit les restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin créée au XIIe siècle par Parakramabahu le Grand.

(4/6) Parc national de Yala

Le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité. Le parc est situé dans la région sud-est du pays dans la province du Sud et la province d’Uva. Le parc couvre 979 km2 et est situé à environ 300 km de Colombo. Il a été initialement désigné comme un sanctuaire de vie sauvage en 1900

(5/6) La côte sud.

La côte sud du pays de Yala à Colombo a été la partie la plus touchée du pays par le tsunami de 2004. 1500 personnes ont péri dans un train submergé par la vague. Cette région a été marquée par la colonisation hollandaise. L’un des principaux vestiges est le port de Galle.

(6/6) La Rue

Instantanés pris dans la rue tout au long du reportage montrant la vie au quotidien dans la rue.